Le chômage n’est pas le problème, mais LA solution….

 


 

                                                                                                               …pour le patronat

 

Si tu pense que le chômage est un problème, un mal qu’il faut combattre, ET « QUE » il faut trouver des solutions, et bien t’a rien compris au film.

Cependant le chômage est un problème pour les chômeurs, et eux seul !

Ben oui, c’est plutôt logique si tu est un chômeur!

Mais comme ils ne sont pas acteur de leur vie, ou si tu préfères, ne sont pas dirigeant de leurs existences, ils subissent un système qui ne veulent pas. Logique non ?

Qui aime être chez soi a rien faire, être stigmatisé, en bas de l’échelle social ?

N’oubli pas que le travail est un marqueur social très fort.

Revenons à ceci : le chômage est bien la solution admirée par le patron, car il permet de :

Tirer les salaires vers le bas,

Organisation de tout type de chantage, à l’emploi,

La division pour mieux régner.

C’est là 3 exemples les plus frappant.

Le contexte de la valorisation par le travail et autre système vertueux, reconnu comme un exemple à suivre style « j’ai travaillé 40 ans » dur, je ne suis pas un feignant, etc., etc. : c’est des conneries. Comment reconnaitre un système « vertueux » qui rend pratiquement esclave des millions de personnes obligé de travailler pour gagner un droit pourtant essentiel, le droit de ne pas être un pauvre et de ne pas finir pauvre et pour finalité = sans abris avec les conséquences que l’on connaît, être obligé mentalement d’afficher sa réussite sociale du style « je suis chargé d’affaire », etc. C’est vrai que ça claque bien, on a l’impression de sortir de la cuisine à Jupiter…mais on masque une triste réalité : finir du lundi au vendredi dans des train puant de Mr SNCF ou les éternel bouchon de la région parisienne….

Ben quoi ? le quotidien de million de travailleur certes pas pauvre (et encore) mais obligé de se tasser dans un métro RATP parisien avec son cortège d’odeur, de voleur, et autre pervers sexuel (frotteur), c’est la les femmes travailleuses qui ne dirons pas le contraire.

Faire « ça » pendant les 70% de sa vie, ça donne une vie triste, morne et sans saveur et ce n’est pas les transhumances des si joliment nommé « juilletiste et aoutiens » qui changerons la donne…. Ouais, se faire dorer la pastille sur une plage des bouches du Rhône après 8h de bagnole et autre bouchon qui va avec…bon et bien si pour vous c’est la volupté suprême, alors il faudra me dire c’est quoi la volupté suprême, je veux dire : redéfinir le mot.

Arf…mais ça notre très cher et tendre patron, lui, il l’a bien compris et heureusement que le paramètre chômage est là, comme ça, ça facilite les chose ET le chaos social…

Si t’est pas content, casse-toi :  il y en a des millions dehors….

Estime toi heureux d’avoir un p…poste !

J’suis pas obligé de te garder….

Je peux trouver quelqu’un qui fera, qui le fera.

Facile à comprendre si tu te place dans le camp du patron. Tu peux mettre en tension tes salarié, la compétition entre eux. Comme çà tu casse toute solidarité entre eux.

Tu vois bien ces salariés crever de trouille à leur poste rien qu’a l’idée de se retrouver avec une lettre de licenciement collé au cul, oui je sais ce n’est pas élégant mais c’est la triste vérité.

T’a déjà vu de la solidarité entre salarié, oui peut être…que ça doit exister. Mais rare, et comme ce qui est rare à de la valeur, c’est là une haute valeur morale.

Mais la très grande majorité, font dans leur froc devant le responsable, patron, PDG…

Et le rappel « chômage » est bien là pour faire rentrer dans le rang ceux qui chouine ou qui commence à se plaindre vraiment.

Tu peux essayer de te plaindre que le métro c’est de la merde que l’on doit payer pour utiliser ainsi que la SNCF et tu verras ton boss…. » ben si t’est pas content, démissionne ! »

Tu peux, a grand coup d’argument, si tu es une femme, de te plaindre des mains au cul et autre frotteur, des sifflements, etc.…tu vois ce que je veux dire…ben …ton boss il s’en fous lui, pourvu que tu viennes bosser pour lui. Ben oui c’est ça la vérité, ce n’est pas matrix et son lapin blanc, c’est la réalité. T’est condamné à subir cet univers ou sinon c’est le chômage

A travers un exemple simple, pas besoin de sortir de l’ENA et autre machin du même acabit pour démonter que le chômage ne soit en rien un problème mais bien la solution pour le patronat.

Jamais le chômage et son marché du travail ne sera résorbé, chose si prisé par nos cher dirigeant d’entreprise et tellement utile du moment ou cela sert les intérêts du grand capital !

Alors ton univers ? travail ou chômage c’est là ton univers…t’a pas d’autre choix si tu veux rester dans la légalité….

 

                                                                                              A mon cher et si détesté Patron,

                                                                                    AZAN... 

 

 

Commentaires